Quel que soit votre enjeu de formation, il est important de privilégier la formation de formateur pour adulte afin d’assurer votre montée en compétences, en respectant les règles indispensables liées à la pédagogie, l’animation, l’organisation, et la communication interpersonnelle.
Notre formation de formateur certifiante (titre FPA), vous apportera toutes les clés indispensables.
Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques.
Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants 390h de formation (+ 280h de stage).
Disposer des qualifications, savoirs et aptitudes nécessaires au suivi d’une formation de niveau 5 (Bac+2).
Disposer d’une expérience professionnelle de 3 années minimum.
Faire preuve d’excellentes capacités relationnelles, d’adaptabilité, de stabilité émotionnelle…
Présenter un projet professionnel validé.
La formation de FPA (formateur professionnel pour adulte) vous délivre un niveau de sortie BAC +2 .
Personne souhaitant animer des formations à destination des adultes, dans le cadre d’un parcours de formation continue
Formation accessible à tout moment, ouverte aux personnes en situation de handicap Effectif maximum 10 stagiaires
Evaluation formative et sommative:
Utiliser l’intelligence émotionnelle pour optimiser ses compétences relationnelles au travail. Les émotions sont encore loin d’avoir bonne presse dans nos sociétés. Pourtant une fois identifiées, analysées et canalisées, elles se montrent de précieux indicateurs pour interagir efficacement avec les autres.
Obtenir les bases de l'écoute active et faire usage de technique de communication pour adapter son discours, être écouter, compris et réussir à captiver son auditoire !
La formation gestion de conflits s’adresse à toute personne pouvant être confrontée à des situations conflictuelles, que ce soit avec un collaborateur, un responsable hiérarchique, un collègue ou un client… Elle permet de comprendre le mécanisme d’un conflit pour mieux y faire face et apporter les solutions adaptées.
Apprendre les gestes de premiers secours afin de savoir et de pouvoir agir en conséquence en cas d'accident lors d'une de vos futurs intervention en qualité de formateur.
Définir et mettre en œuvre l'évaluation.
Intégrer le développement durable dans sa pratique professionnelle.
Mener des veilles actives.
Définir et mettre en œuvre une démarche d'individualisation.
Construire et mettre un œuvre un dispositif d'accompagnement en formation.
Mettre en œuvre une stratégie de médiation prenant en compte les difficultés d’apprentissage liées aux contenus des séances et celles relevant des apprenants, dans le cadre de la préparation et de l’animation de séances