gestion de conflit
La formation gestion de conflits s’adresse à toute personne pouvant être confrontée à des situations conflictuelles, que ce soit avec un collaborateur, un responsable hiérarchique, un collègue ou un client… Elle permet de comprendre le mécanisme d’un conflit pour mieux y faire face et apporter les solutions adaptées.
Cette formation sur la gestion des conflits vous permettra de mieux déterminer l’origine des conflits et les désamorcer grâce à des outils de communication adaptés aux situations de crise.
Comment gérer les conflits ?
La gestion des conflits nécessite une grande maturité émotionnelle. Quand la lassitude, ou la peur, s’est installée, quand les personnes en rupture ont des comportements ingérables, le manager est dépassé par la situation, …
C'est quoi la gestion des conflits ?
La gestion des conflits, c’est la merveilleuse capacitée à anticiper, reconnaitre, prévenir et résoudre les tensions efficacement. C’est réussir à canaliser les personnes dites, « sanguines ». C’est aussi savoir s’interposer en tant que médiateur pour stopper ou réduire l’intensité du conflit afin que celui-ci, cesse.
Compétences visées
Développer ses capacités à déceler les origines des conflits et leurs manifestations. Oser aborder les situations conflictuelles. Utiliser la méthode la plus appropriée et les comportements associés visant la résolution du conflit.
en savoir plus sur la formation
Durée de l'action
Cette formation se déroulera en 14 heures sur 2 jours + 35 heures de situation réelle.
Horaires : 09H00 à 17H00
Prochaines dates en prévisions pour 2024 : 22 et 23 mars 2024/ 15 et 16 avril 2024/ 20 et 21 mai 2024/ 21 et 22 juin 2024
Public
Tout public souhaitant se former aux techniques de la gestion de conflit, ou salariés souhaitant monter en compétences.
Modalités et délais d'accès
L’inscription est réputée acquise lorsque : Le candidat a signé la convention et aura versé 30% d’acompte. Les délais d’accès à l’action sont : 4 semaines
Prérequis
Les conditions d’accès sont : Savoir lire, écrire, parler couramment le Français, maîtriser les fondamentaux en informatique.
Accessibilité pour tous
Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de : D’analyser les comportements conflictuels De résoudre un conflit D’analyser les comportements conflictuels De gérer une situation conflictuelle De mettre en pratique les savoirs acquis dans le cadre de la gestion des conflits.